top of page
Rechercher

Que faire pendant la saison des pluies à Phuket? 

  • Myriam
  • il y a 3 jours
  • 4 min de lecture

La saison des pluies à Phuket en Thaïlande n’est pas une période à fuir, bien au contraire ! Cette période révèle une île de Phuket plus calme, une végétation plus luxuriante où les activités sont nombreuses. Je vous partage mes activités coups de cœur pour profiter pleinement de Phuket sous la pluie


Pourquoi choisir la saison des pluies à Phuket pour son voyage?

A la recherche d’une destination exotique, j’ai opté pour un voyage en pleine saison des pluies, à Phuket!  


Alors oui, j’étais bien consciente que je voyageais en saison humide qui a lieu de juin à octobre.  Mais qu’importe, j’allais en profiter à fond et trouver des activités pendant les averses !  



Tout d’abord, quel plaisir de découvrir Phuket sous une végétation, aux couleurs vibrantes, parfaite pour mes publications “Instagram”!  

De plus, j’ai pû circuler sur des routes beaucoup moins encombrées qu’en saison haute!


L’autre avantage de voyager à Phuket, en période touristique basse, est le calme des hôtels et des restaurants.


Enfin, la météo à Phuket, en saison verte, est bien plus clémente que l’on ne le pense!  En effet, il pleut rarement toute une journée. J’ai pû profiter de très belles journées à la plage, mais aussi d’excursions en mer sans aucun problème!


Quelles activités à faire pendant la saison des pluies à Phuket?

Evidemment, pendant les averses, à Phuket, pas question de rester se morfondre dans la chambre d’hôtel!  Entre activités sportives, culinaires ou rencontre avec les animaux, j’ai trouvé de quoi faire!  De plus, certaines activités sont totalement gratuites !


Voici quelques idées de mes activités préférées, en cas d’épisodes pluvieux à Phuket : 


  • La visite des temples (le Wat Chalong ou celui du big Bouddha blanc d’ou on a une vue magnifique de Phuket)

  • Thaland National Museum qui retrace l’histoire de Phuket

  • Phuket aquarium (pour observer les fonds marins en restant au sec)

  • Journée spa (day pass) dans un grand hôtel de luxe (Le club Med pour une formule tout compris)

  • Cours de cuisine Thaï (certains proposent même la visite du marché avant la cuisine)

  • Yoga (acoustic sauna avec des bols tibétains, yoga aérien ou il existe même du yoga avec des lapins @sauna_acoustic_bionica à Rawai)


De plus, même en cas de pluie à Phuket, il est possible d’effectuer une bonne action pour les animaux : 


  • Aider dans un refuge de chats au Rawai Animal Lovers (chez Simone à Rawai)

  • Visite du sanctuaire d’éléphants (Phuket Elephant sanctuary ou il est également possible de devenir bénévole d’un jour -option payante)


Evidemment, je n’ai pas pû faire l’impasse des centres commerciaux de Phuket quand il pleut comme le Jungceylon et Central Phuket. Endroit idéal pour faire du shopping en cas d’averses surprises!


Mais je n’oublie pas le côté festif de Phuket!  Même en saison des pluies, il est possible de siroter un cocktail dans des rooftops, qui sont, parfois, en partie couverts.  


Et après la pluie, que faire pour profiter de Phuket?

Entre 2 averses à Phuket, j’ai pû profiter des plages paradisiaques de la côte Ouest, comme Patong, Kamala ou Karon.  Les pieds dans le sable fin, la mer à 28-30°C, c’est vraiment l’image de la carte postale de la Thaïlande!


Cependant, il existe aussi des plages plus intimes comme Yanui Beach ou j’ai pû admirer des coraux et poissons multicolores.  On y trouve également des kayaks à louer et un petit restaurant pour se régaler de spécialités Thaïs.


Une autre activité, à ne pas manquer, est de prendre un bateau long-tail, pour se rendre sur Coral Island.  J’ai adoré me baigner dans les eaux cristallines de Banana beach.


La Thaïlande est connue pour ses marchés et Naka Market, qui a lieu uniquement le week-end est un incontournable même quand il pleut !  J’ai pu déguster des plats thaïs de toutes sortes : brochettes, Pad thaï, green curry, sticky mango rice, un vrai délice!   


Enfin, la vieille ville de Phuket town est tellement jolie avec ses maisons et magasins de toutes les couleurs.  J’ai beaucoup aimé certaines maisons de style sino-portugaise, datant du début du XXème siècle. Certaines se visitent comme la maison Chinpracha qui a gardé les vestiges de la Thaïlande d’il y a un siècle.


Kit de survie du voyageur trempé sous les cocotiers!

Alors bien sûr, j’avais prévu un vêtement de pluie à Phuket, des baskets, un pantalon dans mon bagage.  Mais, je vous déconseille de prendre des chaussures fermées et en tissu.  

Pour ma part, je suis restée en short et en claquettes tout le temps. C’est un climat tropical et les averses sont fortes, d'où les flaques d’eau sur la route.  C’est pour cette raison qu’il est beaucoup plus facile de marcher avec de simples claquettes.


De plus, je vous conseille de télécharger une appli météo, comme Accuweather pour se tenir au courant du temps. 

Enfin, en cas d’averse soudaine, il est possible d’acheter un poncho de pluie, pour quelques bahts, au 7/Eleven.


Pour finir, j’ai découvert une ambiance plus douce pendant la saison des pluies à Phuket. Les Thaïlandais aiment cette période verte où la végétation retrouve des couleurs et je les comprends.  Cela m’a permis de découvrir une île plus authentique et de me rendre compte que Phuket ne se limite pas uniquement à de jolies plages !








Commentaires


bottom of page